Quel est notre intérêt dans ce programme ? 

Nous sommes une association Loi 1901 et, par définition, nous cherchons à répondre de façon désintéressée à des problématiques sociétales. Nous souhaitons développer la pratique de l’activité physique comme thérapie non médicamenteuse sur le territoire Savoyard.

Qui sont les intervenants ? 

Des Enseignants en Activité Physique Adaptée (EAPA) formés à l’intervention auprès de publics à besoins spécifiques vont adapter le contenu de leurs séances afin de répondre aux attentes des bénéficiaires.

Ces professionnels sont issus d’une formation universitaire allant de la Licence (Bac + 3) au Master (BAC + 5) au sein de la Faculté des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS).

L’Activité Physique Adaptée n’est pas remboursée, mes patients n’auront pas les moyens financiers…

A l’heure actuelle, l’activité physique adaptée n’est pas remboursée par l’Assurance Maladie. MAIS, nous œuvrons en permanence pour réduire le reste à charge de nos bénéficiaires.

Actuellement, nos activités « passerelles » supports du programme Bouger Sur Prescription ont un reste à charge de 20 euros pour le pratiquant.

Votre patient ne peut pas bénéficier d’une prescription ? 

Vous estimez que l’APA peut être bénéfique pour votre patient mais il ne peut pas bénéficier d’une prescription médicale. Vous pouvez, tout de même, orienter votre patient  vers notre programme.

Les séniors considérés comme fragiles ainsi que les publics ayant des facteurs à risque peuvent bénéficier de notre accompagnement

MRSS - Maison Sport Santé - Bouger sur Prescription
AGENCE ECOMOBILITE - Maison sport santé - Bouger sur Prescription
CDOS - Bouger sur Prescription